Gérald NEIGE

Après un parcours de globe-trotteur qui m'a permis de découvrir de nouvelles cultures, mes expériences de manager à l'international et en France m'ont amené à découvrir de nombreuses facettes de la nature humaine et de ma propre personnalité. Je me suis alors formé à la PNL puis à l'hypnose. Et en découvrant les possibilités et l'efficacité des outils de thérapie brève, il est devenu évident pour moi que le temps était venu de mettre en place quelques changements !

 

Ma Formation

Diplômé de l'Université de La Rochelle puis de London Métropolitan, je me suis formé comme praticien certifié en PNL à Paris auprès de Psynapse (https://www.psynapse.fr/) puis à Strasbourg comme praticien en Hypnose Ericksonienne.

 

Numéro d'enregistrement unique (IN 9886) auprès de « l'International Association of NLP Institutes ».

 

Mes certifications

Les certifications que j'ai obtenues lors de mes formations sont reconnues par :

  • Fédération francophone de PNL
  • NLP Trainers
  • International Association of NLP Institutes
  • Fédération française d'Hypnose et Thérapie brève
  • National guild of Hypnotists

 


Ce que je suis et ce que je ne suis pas

Une façon pragmatique de définir ce qu'est un Praticien en Hypnose et en PNL consiste à définir ce qu'il n'est pas. Ainsi je ne suis pas : psychiatre, psychanalyste ou encore psychologue. Depuis juillet 2010, la loi « Accoyer » réserve le titre de psychothérapeute aux seuls diplômés en médecine ou en psychologie. Ce sont des métiers différents de celui que j'exerce.

 

Je suis spécialiste en thérapie brève et plus particulièrement en Hypnose et en PNL.